Alors, c'est un forum rpg, mais sur un campus, et dans l'espace. Et y'a du hentai. Voila.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement et système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jun Sakashitamon
Admin
avatar

Fiche : >ici<
Messages : 105
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Dans le Tsun

MessageSujet: Réglement et système de jeu    Lun 14 Oct - 13:25

Le grand, l'illustre, le sacro-saint règlement

Avant de rejoindre nos rangs, il va falloir passer par la case obligée de tout forum rpg : le règlement. Il devra être respecté à la lettre, dans le cas contraire, il y aura sanctions. Mais vous verrez, il n'y a rien de bien méchant.

Premièrement :

~Vous êtes ici sur un forum rpg hentai. Hentai veut dire pervers en japonais, donc vous vous doutez bien qu'il y aura des choses assez peu catholiques. Si vous êtes choqués, n'allez pas pleurer dans nos jupons, c'est votre problème. Dans le cas contraire, bienvenue parmi nous ami(e) pervers(e) 8D

~Ensuite, il est évident que les propos discriminatoires ou haineux ne peuvent sortir du rp. Votre personnage peut penser ou dire ce qui lui plaît, mais vous vous êtes tenus de faire preuve de civisme.

Concernant votre inscription, prochaine, nous l'espérons :

~Votre pseudo doit être le nom et prénom de votre personnage, et ne se composera que de caractères alphanumériques. Il est ainsi plus facile de savoir qui incarne quel personnage, et puis ça fait tout de même plus sérieux.

~Votre personnage ne doit pas avoir moins de 15ans.
années du système scolaire:
 

~Lorsque vous choisissez votre avatar, prière de jeter un œil au répertoire si un membre emploie déjà une image du personnage sur votre avatar, nous ne pourrons pas vous valider.

~A propos de votre avatar, il ne devra pas faire plus de 130*250 pixels. Si le graphisme n'est pas votre fort, vous pouvez nous contacter pour le redimensionner.

~Le contenu de votre signature est libre, mais si c'est une image, elle ne doit pas dépasser 650*450 pixels. Évitez aussi les lecteurs de musique en lecture automatique... C'est pas une bonne idée.

~Enfin, pour que vous ne commenciez pas à partir de nulle part pour faire votre fanfic tout seul dans votre coin, nous vous demandons de vous lier votre personnage à celui d'un autre joueur, à la création de votre personnage(donc pas de rencontre en rp). La nature du lien vous incombe, il peut être familial, amical, amoureux, tout ce que vous voulez. Vous pouvez chercher un personnage avec qui vous lier ici, ou nous demander de vous choisir un perso au hasard. Bien sûr vous ne pouvez pas vous lier avec un de vos double compte.

~Concernant le rp :

~Le quota est de 4 lignes minimum. C'est relativement peu, merci alors de ne pas faire de posts plus courts. Ce n'est franchement pas compliqué.

~Merci de préciser :
Dans le champ titre, le titre de votre topic.
Dans le champ description, la date, le lieu et la liste des membres participants, ou si le topic est ouvert à tous le cas échéant.

~L'usage des smileys est interdit dans la zone rp.

~Vous êtes libres de choisir la façon dont vous présentez vos messages, toutefois, si vous n'avez pas d'idées, voici un modèle :
-Les actions en italiques
-Les paroles en gras et entre guillemets
-Les pensées entre asterisques.
Il est accepté, et même recommandé d'utiliser une couleur pour vos dialogues.

~Au sujet des objets: Ils sont là pour élargir vos possibilités de rps, pas pour vous rendre maître de ces derniers. Avant d'utiliser des objets sur un de vos partenaire de rp, arrangez vous avec lui.

Enfin quelques règles générales :

~Le flood a sa propre catégorie, nous aimerions qu'il y reste.

~Le langage sms est prohibé.

~Le double post est également interdit, vous pouvez éditer vos messages.

Concernant le système de jeu:
La règle d'échange:

~Le forum possède un système de monnaie permettant d'acheter dans la boutique ou dans les rps (traffic, marché noir).
Ce système s'applique a tous et a été conçu pour être le plus simple possible. La monnaie utilisée est le ticket-repas : monnaie d'échange universelle des étudiants!

~Chaque mois in rpg, vous gagnez une somme fixe: 10 ticket-repas. Auxquels se soustraient les cotisations aux clubs (2 tickets par club, 2 clubs max.)

~Vous pouvez très bien n'être inscrit à aucun club.

~Enfin, peuvent s'ajouter les salaires des baitos : job à mi-temps, pour ceux qui en ont (ce n'est pas systématique), dont le montant varie selon les horaires, et limités à un job par personne.

Le résultat de cette opération est ce que vous gagnez chaque premier du mois.
Exemple:
 

~Ensuite, il existe diverses manières de gagner des tickets.
Les moyens officiels:
-relever des défis proposés par le conseil des étudiants ou des tiers, ce qui peut être faire une course pour quelqu'un ou soulever la jupe de la présidente du club de survie,
-et participer à des events
Puis les moyens non-homologués:
-le trafic, ce marché noir sans foi ni loi, géré par de véritables gentlemen, professionnels du crime. Voler et vendez, rachetez et revendez, pour peu qu'on s'investisse un peu dans le domaine, il y a de quoi faire carrière.

~Enfin, vous pouvez dépenser vos tickets dans la boutique, afin d'acheter des vêtements, des accessoires, ou même de l'équipement(les professionnels du crime en herbe se fournissent originellement à la boutique, si ce n'est pas directement sur le marché noir).
Ou vous pouvez effectivement dépenser vos tickets dans les trafics qui fleurissent partout sur la colonie: photos volées, sous-vêtements dérobés, voir même rencontres arrangées...

~Lors d'un achat dans la boutique, il faudra obligatoirement noter la date in rpg où vous achetez le produit dans votre post.

La règle de temps:

~Pour éviter les paradoxes dans l'échange et la gestion des tickets, les rps doivent s'étendre sur une période maximale de 12 jours.

~Il est interdit d'ouvrir des topics dans le passé ou le futur, le présent étant cette période de 12 jours.

~La période présente avance dans le temps à mesure que les topics se ferment. Le minimum de ligne étant 4, vous êtes censés répondre rapidement, mais si un topic tarde à se clore, il sera ignoré et la période avancera quand même, laissant les joueurs dans l'incapacité de conclure des transactions dans le reste du sujet.

~La période présente est indiquée sur la page d'accueil du forum, sous le format 'période présente : 1 mars - 12 mars', et avance d'un jour quand tous les topics du premier jour de la période sont clos. Les topics retardataires seront ignorés selon la demande.

~A cet effet n'hésitez pas à manifester votre envie de faire avancer la période dans la catégorie questions et suggestions, ou directement aux admins (mp, CB/SB).

Une dernière remarque, qui a son importance :

Il n'y a pas de journal ou de fiche de relations à tenir, en effet ce qui y correspond est intégré à la fiche, il est donc IMPERATIF de METTRE A JOUR SA FICHE REGULIEREMENT (journal de transactions, relations), ainsi que son PROFIL (où est indiqué le nombre de ticket). Tout a été centralisé pour simplifier votre expérience de jeu. Vous n'avez besoin d'éditer qu'un seul champ du profil, le champ ticket-repas, mais il faut le faire régulièrement. À part ça, la première chose à faire en postant sa fiche est de copier coller l'adresse de la fiche de personnage dans le champ fiche de personnage du profil.
c'est à dire:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement et système de jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» réglement intérieur
» Système de récompense
» Système d'inventaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Campus Koidama :: Zone administrative :: Règlement et Contexte-
Sauter vers: